Des partages

Allumeuse de cœurs

Fontaine d’amour qui guérit Texte écrit en août 2020, suite à des retrouvailles avec une amie passeuse qui me parle de sa vision d’amour pour la société. La lumière a révélé les couleurs, la légèreté et la douceur du cœur de mon âme. Après quelques semaines à peine de confinement, en l’espace d’un week-end prolongé,…

H comme…

Honte et Harcèlement.Sujet lourd et difficile, parmi tant d’autres. Si j’en parle aujourd’hui, cela fait suite à mes lectures du moment. « Maeva, une belle étoile filante », ce livre de Maria Isabel Villalobos, je l’ai découvert dans l’émission Tendances Première en juin de cette année. (Je vous invite à l’écouter). Le témoignage de cette maman m’a…

L’espoir, malgré tout

Il est parfois difficile de garder l’espoir. Il y a environ 15 ans j’ai entrepris un chemin de libération, où chaque rencontre, chaque guide, chaque livre a semé des graines qui portent enfin leurs fruits. Et je m’expose maintenant : je propose ces fruits à mon tour et leurs graines pour développer l’autonomie. Sauf que…

La puissance du coeur

Avec amour, on cherche à comprendre l’autre. De l’amour pour soi-même, en premier lieu, pour nous aider à nous pardonner nos erreurs, à ne pas nous sentir fautif pour les maux de l’autre ou blessé par ses mots. Cet amour qui nous aide à faire de notre stabilité d’arbre une stabilité bienveillante et ouverte. De…

La puissance du mental

Le manteau de métalUn manteau long qui coupe du vent, imperméable à la pluie.Nous nous couvrons d’un manteau de métal,quand nous avons besoin d’un manteau de coton ;Couvrons-nous d’un manteau de pétales,au lieu de celui de béton. Après 2 histoires sur la peur, j’ai trouvé cet article qui explique très bien ses deux visages. La…

La médaille du clown

Il n’y a pas que la souffrance qui fait pleurer. Quand notre coeur est tellement grand qu’il peut tout accueillir, même ce qui ne lui appartient pas, ce qui l’ébranle, le serre, le fait vibrer.Quand notre coeur est trop sensible, où toutes les couleurs se mélangent comme une aquarelle que les larmes diluent. La beauté…


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :